Abdul Kader Coulibaly est toujours en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 Ivoirienne. Avec 11 buts au compteur, le dossard 20 des Korhogolais mène la danse, suivi de 3 autres canonniers.

Kader Coulibaly et 2 autres ont marqué, Traoré Seydou muet
Lors du match perdu par CO Korhogo face à SOL FC (1-2), le buteur des Jaune et Rouge a eu son mot à dire. Abdul Kader Coulibaly a inscrit l’unique des siens. Il a désormais 11 buts à son actif après 16 journées. Au cours de cette rencontre, Harouna Ibrahim a ouvert le score pour les Abobolais à la 22e minute de jeu. Le dossard 9 de SOL FC s’est emparé de la 2e place au classement des buteurs avec 7 unités.

 


Dans le derby du Bas-Sassandra, FC San Pedro a écrasé LYS de Sassandra (3-0). Beranger Gauthier Diby a idéalement lancé les Orange et Noir dans la partie à la suite de l’ouverture du score à la 8e minute de jeu. Grâce à cette réalisation, le dossard 28 des Pétruciens a rejoint Konaté Karim qui totalise 6 buts au classement. Toutefois, il faut rappeler que l’attaquant des Mimos et son équipe ont été sur un autre front lors du week-end écoulé. Tout comme le RCA face à l’ES Bafing, Traoré Seydou a été muet devant les buts. Il est donc resté à 6 buts.
Derrière ces 3 joueurs comptant chacun 6 réalisations, l’on retrouve Mohamed Gbané de la SOA. Auteur d’un doublé (36e et 54e minutes) face au Sporting Club Gagnoa, le dossard 9 a désormais 5 buts à son actif.