En début de l’après-midi de ce jeudi 15 juillet, Ararat Yerevan de Silué Donimani, Koné Mory et Serges Déblé s’est qualifié pour le 2e tour qualificatif de League Europa Conférence. L’ex-pensionnaire de la SOA a scellé la victoire des siens (2-0) en inscrivant le second but du match.
Ararat Yerevan s’est défait de MOL Fehervar, la première de Silué
A domicile, les Aigles Blancs ont battu MOL Fehervar (2-0) pour valider leur billet pour la prochaine étape des éliminatoires de la nouvelle compétition Européenne. Auteur du but égalisateur à l’aller (1-1), Dimitrije Pobulic a fait à nouveau parler de lui en ouvrant le score à la 33e minute de jeu. Rentré à la place de Serge Déblé à la 54e minute, Silué Donimani Yacouba a mis son équipe à l’abri en marquant le second but de la rencontre à la 85e minute. Sur une balle aérienne dont la trajectoire a été mal appréciée par le défenseur adverse, le dossard 17 des Rouge et Blanc a récupéré le cuir pour fusiller le portier des Hongrois. L’ex-joueur de la Société Omnisports de l’Armée a ainsi ouvert son compteur de but dans ces échéances qualificatives.
Silué Donimani Yacouba (ex-SOA) a ouvert son compteur en coupe d’Europe. #NosInternationaux pic.twitter.com/aAUN3BgBOj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 15, 2021
Joint par Le Kpakpato Sportif, le joueur a donné ses impressions d’après-match. « C’est une joie pour moi car j’attendais ce moment depuis longtemps. Aujourd’hui, il est arrivé et je suis heureux de participer à la qualification de mon club pour le 2e tour. Les mots me manquent. Je remercie mes coéquipiers. Le meilleur reste à venir », a indiqué l’attaquant Ivoirien de 19 ans. Il faut souligner que son compatriote Koné Mory a disputé l’intégralité de l’opposition.