Dans la soirée du mercredi 14 juillet, Kadio Boris et Alashkert ont validé leur billet pour le 2e tour des qualifications de la Ligue des Champions UEFA. Le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers ont écarté la formation Galloise de Connah’s Quay au terme d’un match ayant débouché sur des prolongations.

La joie de Kadio Boris après 120 minutes d’une rencontre éreintante
Au coup de sifflet final qui a retenti au bout de 120 minutes de jeu, Kadio Boris et ses coéquipiers ont laissé éclater leur joie. La victoire (1-0) face au club Connah’s Quay au match retour leur a ouvert la voie du 2e tour qualificatif. Pour parvenir à ce résultat, il a fallu s’armer de patience car le but de la qualification a été marqué à la 113e minute par Vincent Bezecourt rentré en jeu quelques secondes plus tôt. Comme à l’aller, le défenseur Ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

Le contingent Ivoirien du 2e tour
A l’image de Franck Boli (Ferencvaros), Nadré Dago (Sheriff Tiraspol) et Ulrich Mèlèkè (CFR Cluj), le dossard 5 d’Alashkert FC a réussi à franchir le premier tour. A la prochaine étape, le contingent Ivoirien comptera 8 éléments avec l’entrée en lice Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven), Ismaila Soro (Celtic Glasgow), Wilfried Kanga (Young Boys) et Sanogo Sekou Junior (Etoile Rouge de Belgrade).