Roger Aholou est prêté en Tunisie par FC San Pedro. Le milieu de terrain évoluera pendant plus d’une saison dans les rangs de l’Union Sportive Monastir (USM). Le transfert s’est conclu depuis le 14 novembre 2020.

Un bail de 2 ans à Monastir pour le frère de Jean-Eudes Aholou
Suite à un accord de prêt entre les dirigeants Pétruciens et Monastiriens, Roger Aholou vêtira la tunique Bleu et Blanc du club Tunisien durant 2 saisons. Le joueur est dans les pas d’un ancien des Orange et Noir, Agbadou Emmanuel qui poursuit présentement sa carrière au KAS Eupen (Division 1 de Belgique).
L’US Monastir peut se frotter les mains d’avoir trouvé un terrain d’entente avec les Orange pour enrôler ce dynamique et expérimenté milieu défensif de 24 ans. L’international Ivoirien sera un atout dans l’entrejeu des Bleu et Blanc qui disputeront la Coupe CAF après avoir fini 4e de l’élite Tunisienne au terme de l’exercice 2019-2020. Ils seront aux prises avec les Ethiopiens du Fasil Kenema pour le 1er tour préliminaire de cette compétition dont les matches aller se tiendront les 27, 28 et 29 novembre prochains.

Le parcours de Roger Aholou
Mesurant 1m82, Roger Ben Boris Aholou a été régulièrement aligné avec les Orange tant en Ligue 1 Ivoirienne qu’en Coupe CAF. Sur les dernières saisons, il était devenu une pièce maitrise du milieu des Pétruciens qui ont terminé vice-champions de Côte d’Ivoire en 2020. Lors de la saison écoulée, il a disputé plusieurs matches en Coupe CAF notamment 4 en phase de poule. Il a acquis le statut d’international en prenant part avec la sélection Ivoirienne à la compétition de l’UFOA 2018.