Racing Club Lens : L’international Seko Fofana se fait toujours attendre

Par Laurent Trabi

L’international Seko Fofana se fait toujours attendre pour ses grands débuts avec les Sang et Or. La recrue phare du Racing Club Lens n’a pas encore officiellement foulé la pelouse avec ses coéquipiers en Ligue 1 Française à cause d’une gêne musculaire. Il manquera encore aux siens lors de la 2e journée qui commencera ce soir.

Un 2e match pour le promu sans le métronome Ivoirien
Ce jeudi sous le coup de 19 heures (heure de France), les Sang et Or, privés de Seko Fofana, affronteront le Paris Saint-Germain (PSG), le triple champion en titre de la Ligue 1. C’est une équipe du PSG décimée par l’absence de 7 joueurs importants dont le quator offensif formé par Di Maria, Mauro Icardi, Kylian MBappé et Neymar qui débarquera au stade Bollaert-Delelis lors de la 2e journée du championnat local. Le promu devra essayer de piéger les Parisiens sans l’Ivoirien qui ne s’est toujours pas remis d’un pépin musculaire résultant d’une blessure contractée avec l’Udinese en Serie A.

 

Un retour espéré à la fin septembre
Depuis la fin de la Serie A le 2 août dernier, Seko Fofana n’a pris part à aucune rencontre avec sa nouvelle formation en raison d’un souci musculaire. Le joueur a entamé sa réathlétisation et continue de travailler individuellement pour un retour avec les siens à la fin de ce mois. Se confiant au média Français L’Equipe, Arnaud Pouille, le directeur général du Racing, a déclaré que : « Quel que soit son passé ou la configuration dans laquelle Seko Fofana était, il a le droit d’avoir un pépin musculaire comme tout joueur de l’effectif. On l’imaginait revenir à la compétition un peu plus tôt (…) ».

Vous pouvez également aimer