Né le 05 Septembre 1992 à Attécoubé, une commune de la ville d’Abidjan. N’Goran Kouassi Crépin à l’état civil est un défenseur central du FC San Pedro, actuel 2e de LONACI Ligue 1. Crépin Kouassi, des origines aux Pétruciens. Découvrons le parcours et palmarès du capitaine du FC San Pedro.

C’est dans un centre de formation de la commune de Treichville (CFT) que l’actuel pensionnaire du club portuaire a commencé son apprentissage du ballon rond. Il fait ses débuts professionnels en Ligue 2 à Lakota FC où il jouera pendant 3 saisons de 2006 à 2009. De 2009 à 2013, il continue sa progression en Ligue 2 et connaîtra 4 clubs respectivement Hiré FC de 2009-2010, Moussou FC de 2010-2012 et Issia Wazi puis Adzopé FC de 2012-2013.
C’est à l’âge de 22 ans que le natif d’Attecoubé connaîtra sa première expérience de la Ligue 1 et son premier trophée collectif en tant que professionnel. En effet entre 2013 et 2014, il signe au Stade Abidjan, le mythique club des Yéyés, 5 fois champions de Côte d’Ivoire et première équipe Ivoirienne à remporter la Coupe des clubs champions Africains appelé aujourd’hui la Ligue des Champions CAF. Dans la même saison, il évoluera aussi avec Yopougon FC en Ligue 2 où il finira champion en fin de saison. De 2014 à 2015, après un retour en Ligue 1 du côté de la Société Omnisports de l’Armée, il terminera la saison une fois de plus en Ligue 2 avec l’Entente Sportive de Bingerville.

 

A 23 ans, après avoir connu 9 clubs et accumulé de l’expérience surtout en Ligue 2, il est enrôlé par le technicien Tunisien Jani Tarek pour évoluer sur les couleurs du FC San Pedro. 5 ans après sa signature, ce colosse défenseur de 1,85 mètre est aujourd’hui le capitaine et le patron de la charnière défensive des Pétruciens. Dans cette période, il est avec le club, vainqueur de la coupe nationale et vice champion de Côte d’Ivoire lors de la saison 2018-2019. Il participe aussi à deux reprises à la Coupe CAF où il atteindra les 1/16e de finale pendant la saison en cours.
Leadership, solidité dans les duels, jeu aérien et l’intelligence tactique sont les atouts du dossard 2 du FC San Pedro. A 27 ans aujourd’hui, Crépin Kouassi a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs arrières centraux du championnat Ivoirien mais le natif d’Attecoubé a la possibilité de graver un peu plus son nom dans l’histoire de la Ligue 1 en devenant le premier capitaine du FC San Pedro à soulever le Trophée de champion de Côte d’Ivoire. Une chose qui n’est pas impossible dès cette saison puisque les Pétruciens sont à seulement 3 longueurs derrière le Racing Club Abidjan et cela, à 6 journées de la fin de la LONACI Ligue 1.