Une nouvelle date a été trouvée pour les championnats d’Afrique seniors de judo qui devait initialement se tenir du 16 au 19 avril prochain à Rabat au Maroc. Cette fois, la compétition aura lieu dans la fourchette du 25 au 28 juin prochain dans le même lieu.


Les championnats d’Afrique Seniors se disputeront en juin en raison des mesures drastiques prises par le Maroc pour faire front au Covid-19. L’Union Africaine de Judo (UAJ) en a ainsi décidé avec le grand espoir que d’ici cette date retenue, la pandémie aura disparu ou aura été jugulée.
Les judokas Ivoiriens et Africains sont désormais situés sur la date de la tenue de leur joute continentale. Les championnats d’Afrique Séniors sont qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Plusieurs athlètes ivoiriens dont Fofana Salimata (-52 kg), Zouleiha D’abonné Abzetta (-57 kg) et Kobena Koffi Krémé (-100 kg) qui revient d’une blessure sont les grands espoirs de qualification ivoirienne au rendez-vous de Tokyo.
L’UAJ a, par ailleurs, annulé deux tournois majeurs. Il s’agit notamment le grand Prix de Rabat qui devait avoir lieu du 6 au 8 mars et du championnat Africa Continental Cup de judo (cadets et juniors), prévu à Dakar les 21 et 22 mars, qui a été annulé sur décision du gouvernement Sénégalais à cause du COVID-19.