Marquant l’ouverture de la saison 2019-2020, la finale de la Coupe de la Fédération s’est tenue ce dimanche 23 février dans un village d’Aboisso. En battant les Onze Sœurs dans un match intense, la Juventus est revenue d’Assouba avec le trophée.

Lorsqu’une coupe est à gagner, les Dames de la Juventus de Yopougon se transcendent et font des dégâts dans le camp adverse. Opposées aux Onze Sœurs de Gagnoa, elles ont remporté la finale de la Coupe de la FIF aux tirs (5-4) après un nul blanc (0-0) au terme de la rencontre. Les Blanc et Noir ont regagné Abidjan avec le trophée, des médailles et une enveloppe remis par le Député-Maire d’Aboisso.
Délocalisée pour la première fois à l’intérieur du pays, cette finale de la Coupe de la FIF a connu une ambiance exceptionnelle. Une forte présence des autorités administratives d’Aboisso et des dirigeants de la FIF a rehaussé l’image de l’évènement. Cela a été un coup de maitre de la Fédération Ivoirienne de Football en partenariat avec la Mairie d’Aboisso qui a été opérée à l’endroit des populations de cette localité du Sud-Est de la Côte d’Ivoire, visiblement ravies d’assister à un tel match. Les hôtes ont été tenus en haleine par le suspense jusqu’à la fin du temps réglementaire. Leur enthousiasme a atteint son paroxysme lors de la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes.
Place maintenant au championnat national de football féminin qui débutera ce samedi 29 février 2020.