Engagés dans les qualifications zone Afrique des Jeux Olympiques 2020 durant le week-end écoulé à Rabat, deux athlètes se sont joints au contingent ivoirien qui compte désormais 4 Éléphants Taekwondo-ins.

Dans le tournoi qualificatif qui s’est tenu les samedi 22 et dimanche 23 février dernier, Gbané Seydou et Traoré Aminata Charlène ont arraché leurs billets pour la finale, synonyme d’une double qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ces excellents résultats ont donné lieu à une grande joie du Président Bamba Cheick Daniel qui a même esquissé des pas de danse.
En fin d’après-midi du samedi 22 février, le tireur Gbané Seydou (+80 kg) a battu le kényan Newton Maliro Nambani sur un score sans appel de 33 à 5 lors de la demi-finale. Il est donc qualifié pour Tokyo 2020. Dans la catégorie des +67 kg, Charlène s’est défait de la camerounaise Raulline Sofo N’Zonou (15- 0) et fera partie de la délégation ivoirienne qui débarquera sur les terres nippones pour les JO.
Au total, ce sont 4 athlètes à savoir Gbagbi Ruth (-67 kg), Traoré Aminata Charlène (+67 kg), Cissé Cheick (-80 kg) et Gbané Seydou (+80 kg) qui défendront les couleurs ivoiriennes pendant les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo.