Pour sa deuxième course de la saison, Murielle Ahouré a amélioré son chrono à Liévin de quelques centièmes, le mercredi 19 février 2020.  Elle a néanmoins terminé la course en deuxième position malgré ce gain de temps.

Quelques jours après avoir terminé 2e au Meeting de Glasgow, l’athlète ivoirienne était attendue à l’Arena Stade Couvert de Liévin, dans le Nord de la France. Muriel Ahouré a encore terminé à la 2e place avec un chrono de 7’12 soit une nette progression de 10 centièmes.

Elle a été dévancé d’une centième par la Gambienne Gina Bass (7’11). La Suissesse Ajla Del Ponte, la suissesse troisième avec un temps de 7’26.

Longtemps embêtée par les bobos en 2019, la sprinteuse est en train de retrouver son excellent niveau avec ces rendez-vous en cette nouvelle année. Les adversaires de la gazelle ivoirienne peuvent commencer à trembler.

Après cette deuxième halte, Murielle Ahouré mettra le cap sur l’étape 3 de la saison avec en ligne de mire la Diamond League et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Cette fois, avec un brin de réussite, elle espère se  hisser à la première marche du podium.