Lors de leur première sortie à Yaoundé, les Eléphants basketteurs ont battu le Syli National. Le duel de pachydermes ouest-africains entre la Côte d’Ivoire et la Guinée a donc tourné à l’avantage des Ivoiriens.

Dans une salle désespérément vide du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, les Eléphants basketteurs  ont dicté leur loi aux voisins Guinéens sur le score de 58 à 50. Ils ont dominé le Syli sur les trois premiers quart-temps (17-15 ; 11-08 et 19-16) avant de réaliser le nul (11-11) dans la dernière période.

Le top-performer Ivoirien de cette rencontre a été le dernier appelé, Déon Thompson. Arrivé en renfort suite à la défection de deux sélectionnés, le pivot de Unicaja Malaga a réalisé une évaluation de +16 avec une statistique de 16 points, 7 rebounds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Il a ainsi démontré que le sélectionneur Natxo Lezcano pouvait compter sur lui.

 

Le premier obstacle franchi, les Eléphants ont ainsi donné le signal aux Camerounais pour la suprématie dans la poule C. Il faudra très vite récupérer car le second match contre les équato-guinéens arrive déjà ce samedi 22 février.