La 5e journée de la Coupe CAF s’annonce décisive pour le seul représentant ivoirien encore en lice. Le FC San Pedro est condamné à l’exploit en terre algérienne à l’issue du match l’opposant à AC Paradou prévu le dimanche à 19h GMT.

 

Dernier du groupe D avec 2 points, les Orange et Noir n’ont quasiment plus leur destin en main. Ils doivent remporter leurs deux derniers matches. La mission à Paradou semble plus difficile car l’équipe algérienne (3e du groupe D) a également besoin d’une victoire pour mettre la pression sur Enyimba (2e groupe).

 

A l’aller, les Algériens ont accroché les Petruciens sur le score vierge au Stade Félix Houphouët Boigny lors de la première journée de la phase de groupe. FC San Pedro a un léger avantage physique sur l’équipe hôte car son dernier match officiel remonte au 12 janvier 2020, date du dernier match de la compétition. Il faudra tirer profit de ce fait pour émousser les Jaune et Bleu qui ont disputé le 23 janvier un match de championnat.
Le coach des Portuaires devra donc trouver la panacée pour que FC San Pedro rentre de Paradou avec une mine reluisante afin de disputer un match décisif à domicile contre Enyimba.