Ce samedi, Gagnoa va recevoir son voisin Issia pour le derby du pays Bhété. Un match qui va se disputer au stade Biaka Boda à 15H30.

Un match de la profondeur entre deux équipes mal classées, le Sporting avec 8 points n’a que 2 points d’avance sur Issia. Deux adversaires directs pour la lutte pour la relégation. Les protagonistes ont assez de similitudes : ils ont déjà remplacé l’entraîneur, n’ont remporté qu’un seul match chacun depuis le début de saison et sont sur invaincus depuis au moins 3 matchs.

 

Les jaune et bleu sont sur 3 matchs sans défaite (1 victoire et 2 nuls). L’arrivée de Sékou Fofana à la tête du staff technique permet aux hommes du fromager de montrer un meilleur visage pour un club qui aspire à jouer les premiers rôles et disputer une coupe Africaine en fin d’exercice. Un exercice à résoudre sans Kangoh Simon et Lida Kouassi qui ont tous les 2 écopés de cartons rouges lors du dernier match.
Du côté de Issia, les indomptables sont en pleine croissance. Les 6 points ont été obtenus lors des 4 derniers matchs (1 victoire et 3 nuls). Les rouge et noir peuvent voir les efforts récompensés en cas de victoire car les coéquipiers de Yao Guillaume pourraient doubler Gagnoa au classement et sortir de la zone rouge. Une position occupée depuis l’ouverture de la saison.

Il y aura de la tension et de l’électricité sous le fromager. Ce samedi, c’est jour de derby en Ligue 1, les villes de Gagnoa et Abidjan seront divisées en 2 parties pour la passion du football local.