Accueil FootballLigue 1 Journée 5 en retard / Africa Sport – FC San Pedro : la première place en vue pour les petruciens

Journée 5 en retard / Africa Sport – FC San Pedro : la première place en vue pour les petruciens

par Ange Purdy

Le dernier match de la 5e journée se disputera ce jeudi au Parc des Sports à 15H30 entre deux gros du championnat. La première place en vue pour les petruciens qui auront juste besoin d’un point pour y arriver. En face, l’Africa Sport cherchera à confirmer sa victoire face à l’AS Tanda.

12 points, 4 victoires, meilleure défense, plus grand nombre de clean sheet (4), le FC San Pedro est au-dessus en ce début de saison dans plusieurs domaines et commence à se positionner comme un candidat au titre clairement. Les 5 matches des petruciens se sont soldés tous par le même résultat (1-0). 4 étaient en leur faveur, seul le premier match a été perdu contre l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). La remarque est que, quand le FC San Pedro joue, une seule équipe marque. Le premier à marquer aura peut-être un avantage psychologique. Pire que le but en or, le FC San Pedro marque et laisse ses adversaires espérer mais jusqu’à présent en vain. Pour ce jeudi, l’équipe de Jani Tarek est favorite et se doit de gagner le match pour continuer sa série de 4 matches sans défaite.


A l’opposée, l’équipe de l’Africa Sport a enregistré sa première victoire lors du match précédent face à l’AS Tanda (2-1) au stade Biaka Boda grâce au doublé de Diomandé Amadou. Les vert et rouge comptent 5 points et occupent la 11e place du classement. Un rang peu honorable pour un club d’une telle ampleur. Les coéquipiers de Diomandé Mamadou ont marqué lors de 3 matches cette saison sur 5 en championnat. Les oyés ont inscrits 5 buts soit 1 de plus que le FC San Pedro mais derrière c’est plus difficile. Gbané Mohamed a encaissé à tous les matches (7 buts concédés). Une faille que le coach Gratecap devra corriger.
Une équipe qui ne marque pas assez face à une équipe qui encaisse toujours voici le dernier match que la Ligue 1 nous offrira avant la trêve internationale.

 

Vous pouvez également aimer