La Coupe du monde s’arrêtera en huitièmes de finale. Toutes les nations Africaines sont désormais éliminées de la compétition au Brésil. Le Sénégal, le Nigéria et l’équipe d’Angola rejoignent le Cameroun déjà éliminé en phase de groupe. La sortie c’est par là chers Africains.

La porte des quarts de finale ne s’ouvrira pas pour les 3 dernières nations de l’Afrique. L’espoir régnait autour des 3 pays restants pour défendre le continent mais elles n’ont pas pu passer le cap.

L’Angola était opposée à la Corée du Sud. Malgré la possession et les tirs en faveur de l’Angola, un seul but a suffi pour les Coréens qui se qualifient en quarts de finale. Les Angolais peuvent nourrir des regrets mais peuvent aussi être fiers de leur parcours.
Le Nigeria a été sortie par les Pays-Bas (1-3). L’excellente performance de Olakunle Olusegun qui a inscrit le seul but de son pays n’a pas suffi pour contrecarrer les Oranges. Après avoir encaissé un but très tôt dans la rencontre, le Nigeria avait égalisé à la 12e minute. Mais une personne en voulait au Nigeria, il s’agit de Sontje Hansen qui a ajouté 2 autres buts à son premier. Avec un triplé, il a fait sortir l’équipe de l’entraîneur Manu Garba.

La dernière équipe à être sortie au niveau des huitièmes de finale est le Sénégal. Les Espagnols ont battu les Sénégalais (2-1). Mené 2-0, c’est qu’à la 85e minute que les lionceaux ont pu réduire le score du match. Les U17 sortent avec la tête haute car ils n’ont pas démérité.
Comme indiqué plus haut, le Cameroun s’est fait sortir en phase de poule.

Les fédérations doivent encourager, suivre les jeunes pour que les futures échéances soient meilleures que celle de cette année. Rentrons à la maison chers Africains.

Le programme des quarts de finale