3 rencontres au menu de la journée 8 dont 2 gros chocs au programme: Tunisie – Mali et Maroc – Côte d’Ivoire.
Tunisie – Mali : 14h30
Choc au sommet du groupe E entre les Aigles. La Tunisie et le Mali s’affrontent cet après-midi à 14h30 pour le compte de la 2e journée. Contraints au nul par l’Angola lors de leur première journée, les Aigles de Carthage n’ont plus le droit à l’erreur face aux Aigles du Mali. En face, les Maliens qui ont réalisé sans doute l’une des prestations des plus abouties depuis le début de la compétition entendent bien contrarier les plans d’Alain Giresse.
Une victoire du Mali serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale et confirmerait les belles promesses entrevues lors de la première journée.
Maroc – Côte d’Ivoire : 17h
Maroc – Côte d’Ivoire ou encore le match des retrouvailles. Hervé Renard retrouve une nouvelle fois sur son chemin les Éléphants de Côte d’Ivoire, 4 ans après l’avoir quitté.
Ce sont deux sélections qui n’ont pas été vraiment brillante lors de leur entrée en lice dans la compétition. Les Lions de l’Atlas ont péniblement battu la Namibie en toute fin de match (1-0). Quant aux Éléphants de Côte d’Ivoire, à défaut de briller, ont assuré le strict minimum contre l’Afrique du Sud (1-0).
Le vainqueur de ce match prendrait la tête du classement du groupe D et prendrait une option sérieuse sur la qualification pour les huitièmes de finale.
Afrique du Sud – Namibie : 20h
C’est une affaire de duel régional entre l’Afrique du Sud et la Namibie. Ce soir à 19h, les deux sélections se croiseront pour un match qui aura une saveur de survie dans cette édition. Le perdant de cette rencontre verra ses rêves de huitièmes de finale s’éloigner.
👀 Après un premier tour solide 💪, le groupe D est de retour aujourd’hui.
🇲🇦 🆚 🇨🇮 : pour arracher une place dans les phases à élimination directe.
🇿🇦 🆚 🇳🇦 : pour se donner une chance d’aller le plus loin.#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/ZNXxm1EmK6
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 28 juin 2019