8e journée : L’Africa Sports face à un ancien bourreau

Par Guy Jaures

Après Don Koff FC cet après-midi en match en retard de la première journée, l’Africa se rendra dimanche à Gagnoa pour y affronter l’Agir Guibéroua. Face à cet ancien bourreau, les Aiglons devront chasser les démons du passer pour continuer leur marche victorieuse.

Poule A : Issia Wazy à la recherche de sa première victoire

Le 8e chapitre de la saison de Ligue 2 2024-2025 s’ouvrira ce vendredi 8 novembre (15 heures 30) par le déplacement de Lanfiara Sport (5e, 10 points -2) à Gagnoa pour y affronter Issia Wazy (14e, 2 points -2). Les indomptables qui ont déjà encaissé 5 défaites caressent le rêve de décrocher leur premier succès de la saison. Une chose qu’ils ne parviennent pas à réaliser malgré l’arrivée du Français, Pierre Mariotti sur le banc. L’ancien entraîneur de l’Africa n’a pas certes gagné depuis 3 matches qu’il dirige le club du rocher, mais il est celui qui lui a rapporté ses deux premiers points. Il pourra encore s’appuyer sur son gardien, Diallo Oumar, élu homme du match lors du nul (0-0) face au WAC la semaine dernière pour ses multiples arrêts qui ont évité une nouvelle défaite à l’équipe. La tâche ne sera pas aisée, face à une équipe de Lanfiara plus en forme et qui en cas de victoire peut provisoirement s’installer sur le podium.

Une belle bataille à suivre sous le Gôh qui devrait lancer une belle journée qui va s’achever le mardi 12 novembre. C’est sur cette même pelouse synthétique du Biaka Boda que l’Agir FC de Guibéroua (4e, 11 points) recevra l’Africa Sports (6e, 9 points et -4 matchs) le dimanche. Des retrouvailles avec un adversaire qui n’a pas laissé de bons souvenirs aux Aiglons. En effet, il y a deux ans, alors que les vert et rouge étaient à un pas de retrouver la Ligue 1, l’Agir leur enlevait ce rêve en leur infligeant une défaite (4-3) au Champroux. Ce sera pas dans le même contexte, mais Pottey Ange et ses coéquipiers auront à cœur de laver cet affront par une victoire et continuer leur belle marche sur le sommet du classement. Après 3 matches, l’équipe du président Kuyo Téa Narcisse fait pour l’instant un parcours sans faute. Elle ne voudrait non plus pas se griller dans sa quête de prendre la tête du classement à l’issue de la mise à jour de son calendrier. Elle qui aura encore 3 matchs en retard après celui de cet après-midi face à Don Koff FC.

Le même dimanche, Yamoussoukro FC (15 points) le leader devenu fragile après sa défaite face à l’Africa la semaine dernière aura à cœur de se relever lors de la réception de l’Espérance d’Issia au stade Charles Konan Banny (15 heures 30). L’ES Agboville (15 points), dauphin des Béliers se rendra à Bouaké pour en découdre avec l’Espérance de Bouaké (15 h 30).

Poule B : Le Sporting Club attend aisément Sirocco

Si le début a été poussif, la suite semble maintenant être jouissive pour le Sporting Club de Gagnoa. En quelques semaines, l’équipe de Tayoro Tony a pris l’ascenseur pour se hisser au pinacle de la poule B avec désormais 17 points. Toujours invaincu après 7 matchs , le nouveau riche du football ivoirien n’a pas l’intention de céder le fauteuil de leader. La réception de Sirocco Football Club (1 point -8) lanterne rouge semble être une aubaine. Gagnoa aura certainement le soutien massif de son public qui a un peu plus grossi cette saison avec les arrivées des stars comme le Burkinabè Alain Traoré pour passer une après-midi de ce samedi 9 novembre Tranquille. Méfiance tout de même face à une force certes dernière, mais qui peut se présenter comme un piège.

Le leader déchu de la journée précédente, l’US Tchologo (16 points) recevra le Séwé Sports de San Pedro (9e, 8 points -1) au stade Régional de Korhogo (15 h 30) le samedi. La Renaissance Football Club d’Aboisso (3e, 14 points) qui a perdu le choc face au Sporting Club de Gagnoa la semaine passée va devoir se relancer le même samedi (15 h 30) lors de son déplacement au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro face au CO Bouaflé (12e, 6 points -3).

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads