L’office Ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a dévoilé le calendrier de la 4e édition des Jeux Scolaires et Universitaires (JSU), au cours d’une conférence de presse animée par son Directeur Général, Koné Mamadou Souleymane.

Ces jeux auront lieu du 12 au 20 décembre 2018 à Yamoussoukro et à Toumodi. 728 athlètes filles et garçons, dont 592 du primaire et du secondaire et 136 des Universités et Grandes Ecoles issus de 50 établissements sont attendus à cette fête.
Sur la semaine de compétition, ce sont 14 matchs au primaire, dont 7 au football et 7 au handball et 21 matchs dont 14 au football et 7 au basket-ball pour le secondaire. A l’issue de ces rencontres, 5 finales dont une au football, une au basket-ball, une au volley-ball et 2 au handball meubleront les compétitions du supérieur.
Avant ces jeux, un cross populaire est prévu le 11 décembre à Abidjan et dans 31 régions de la Côte d’Ivoire. 50 mille scolaires et universitaires, dont 10 mille pour la ville d’Abidjan sont attendus, ainsi que des athlètes qui viendront de la France, du Maroc et du Burkina Faso.