Le mercredi 12 janvier 2022, il y aura 3 chocs au menu pour clore la première journée de la phase de poule. C’est un bon jour de football qui s’annonce au Cameroun avec l’entrée en lice de 3 équipes du top 10 Africain. 

 


Poule E : l’entrée en lice des Éléphants 

Ce mercredi à 19 heures GMT, la Côte d’Ivoire entamera une nouvelle campagne de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Guinée Équatoriale. Occupant la 10e place du dernier classement FIFA, la sélection Ivoirienne aura à cœur de s’imposer contre le Nzalang National pour s’emparer du fauteuil de leader du groupe E.

Avec un effectif comprenant des certitudes au milieu du terrain  (Franck Kessié, Ibrahim Sangaré) comme en attaque (Sébastien Haller, Wilfried Zaha), le sélectionneur Patrice Beaumelle devra aligner une équipe capable de prendre les 3 points face à la sélection Équato-Guinéenne.
Cependant, les Ivoiriens ne devront pas regarder de haut le Nzalang Nacional qui reste sur un bon parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

 

Poule F : un duel dans les airs et un choc entre des poucets

A 13 heures GMT, le public aura droit à une affiche alléchante entre la Tunisie (4e du classement Africain) et le Mali (9e du top Africain) au Limbe stadium. Pour leur première apparition dans la présente édition de la CAN, les Aigles de Carthage et les Aigles du Mali se livreront une bataille dans les airs. L’issue de ce match sera un élément révélateur de l’état de forme des Tunisiens et Maliens en ce début du tournoi continental.

 

 

A 16 heures GMT, la Mauritanie fera face à la Gambie. Dans ce choc entre Mourabitounes et Scorpions sur la pelouse de Limbe stadium, chacune des 2 sélections voudra prendre des points afin de se positionner avant d’affronter les 2 épouvantails du groupe F.
Si le dernier match de la Gambie remonte au mois de novembre dernier face à la Nouvelle-Zélande, la Mauritanie est arrivée plus en jambe au Cameroun. En effet, les Mourabitounes ont eu à disputer 3 matches de FIFA Arab Cup avant de jouer amicalement respectivement contre le Burkina Faso (30 décembre 2021)  et le Gabon (4 janvier 2022).