Après 2 ans d’arrêt, les golfeurs ont pris d’assaut durant 5 jours (21-25 avril 2021) le parcours de l’Hôtel Président de Yamoussoukro dans le cadre de la 21e Open de Côte d’Ivoire. Emos Korblah et Oumou Dieye ont été les grands vainqueurs du Prix Félix Houphouët-Boigny.

 

 

Un Ghanéen et Une Sénégalaise, couronnés à Yamoussoukro
Le premier coup donné par le Ministre Danho Paulin Claude le 21 avril dernier a marqué le début de la 21e édition Open de Côte d’Ivoire.
Au terme de 4 journées de joute, le Ghanéen Emos Korblah s’est imposé chez les Hommes. Acquise lors des dernières heures de la dernière journée, sa victoire a été le fruit d’une bataille athlétique et tactique. Au coude à coude avec Vincent Torgah et Sydney Wemba, il a su garder la tête froide. A égalité (-17) au dernier trou avec Sydney Wemba, il a fallu un play-off pour les départager. Dans ce face-à-face, le golfeur Ghanéen a été le plus fort et a donc empoché la prime de 5 millions 700 Mille Francs CFA remis au vainqueur. Vincent Torgah a fini à la 3è place du classement général des professionnels Messieurs.

Chez les Dames, Oumou Dieye a fait la course devant ses concurrentes Ivoiriennes jusqu’à la fin du tournoi. La Sénégalaise a ainsi rafflé le trophée et une somme de 1.140.000 Francs CFA. Chantal Behibro et Viviane Kouamé sont arrivées respectivement en 2e et 3e positions.