Pour la nouvelle saison 2020-2021, l’ASEC Mimosas nourrit l’ambition de revenir au sommet du football Ivoirien. Après 2 exercices sans toucher au graal local, les dirigeants Jaune et Noir ont cherché ici et là les ingrédients de la reconquête du titre afin de redorer le blason Mimos.

 

Les ingrédients d’une reconquête
Malgré l’incertitude qui a longtemps plané sur la reprise de la Ligue 1, la direction de l’ASEC Mimosas a animé le mercato pour pallier les nombreux cas de départs et de libération. Toujours à la tête de l’encadrement technique, Julien Chevalier a vu son équipe se remodeler au fil des semaines.
Exit certains hommes forts de la saison écoulée comme Traoré Benie, Diarrassouba Salifou et Sako Oumar pour faire place à des recrues notamment Kpéa Guy (ex-SOA), Ki Stéphane Aziz (ex-Afad), Bahi Gbeuli Thierry (ex-Africa Sports), Bamba Latif (ex-RCA) et Diawara Banou. Logés dans une poule difficile en compagnie de la Société Omnisports de l’Armée (champion 2018-2019) et du Racing Club (tenant du titre), les Jaune et Noir ont un effectif assez expérimenté aux joutes locales. Au coach Julien Chevalier de trouver les clés pour que le club puisse ouvrir les portes de la Super Division et jouer le titre.

Redorer le blason Mimos
Depuis la campagne Africaine 2018-2019, l’ASEC Mimosas n’a plus disputé la moindre compétition continentale. Pour une formation constamment en quête de l’excellence et de prestige, c’est une anomalie. L’expérimenté Cissé Abdul Karim et ses coéquipiers devront mouiller le maillot pour rectifier le tir et redonner le sourire aux Actionnaires. Aussi, il y a une vengeance à assouvir contre les Militaires et Lions de Yopougon qui avaient saccagé le jardin des Mimos lors de la saison 2019-2020.