La quête pour les quarts de finale se poursuit aujourd’hui avec une journée de champions d’Afrique. Un choc de feu entre le champion en titre, le Cameroun et le Nigéria. L’Egypte sera en levée de rideau face à l’Afrique du Sud.

Le Nigéria veut poursuivre sa légende de « chasseur de champion en titre » en battant le Cameroun. Une équation réussie en 2004 lors de la dernière confrontation. Les deux nations partagent des points communs : un jeu de possession et une solide défense. Avec 2 buts marqués en poule pour chaque nation, il faudra rugir ou piquer au bon moment. Les pays voisins seront encore plus rapprochés à partir de 16H car l’élimination sera un échec pour l’un des candidats au titre.

Le pays hôte, l’Egypte est le favori de cette rencontre. Avec un parcours en poule sans tâche, les Bafana Bafana apparaissent comme une victime de choix pour les pharaons. Cependant, l’exploit Béninois peut donner des idées aux Sud-Africains car tout est possible dans un match à élimination directe. Le collectif Egyptien conduit par Mohamed Salah peut compter sur un stade assurément plein et prêt à jouer sa partition.