Des experts FIFA à Abidjan, dans le cadre du programme Talent Development Scheme (TDS) initié par la faîtière internationale.
Ce mardi 6 mai 2025, le Directeur Technique National, M. Lounes ATTAB a conduit les experts techniques de la FIFA au siège de la FIF pour une rencontre de haut niveau avec le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, en présence du 3ᵉ Vice-Président et du Directeur Exécutif de la FIF.
Au cours des échanges, le DTN a présenté un point détaillé des différentes actions en cours et à venir dans le cadre du programme TDS. Les échanges ont également porté sur plusieurs axes stratégiques, notamment :
* L’identification des talents sur l’ensemble du territoire, à travers des opérations de détection à organiser dans les 12 Ligues régionales, la structuration des sélections de Ligues régionales et l’organisation de compétitions inter-ligues pour les catégories U12 et U15, filles et garçons.
* La création d’une académie fédérale, visant à offrir un cadre structurant et un programme pédagogique de haut niveau pour les jeunes joueurs à fort potentiel.
* La formation des entraîneurs, pilier essentiel pour assurer une continuité et une qualité dans l’encadrement des jeunes.
Ce soutien de la FIFA marque une étape importante dans la volonté de la FIF de professionnaliser davantage ses structures de formation et de donner une réelle impulsion à l’émergence de futurs talents.
SERCOM FIF