Le Président du Sporting Club de Gagnoa, Nyckoss Tommy Tayoro a organisé, le samedi 19 juillet 2025 à Paris, une rencontre de mobilisation et d’échanges avec les fans du club vivant en France.
Ayant lui-même grandi dans ce milieu, le patron des Bleu et Jaune a tenu à renouer avec ses racines pour sensibiliser les supporters vivant en France à s’impliquer davantage dans la vie du club, même à distance.
« Je suis un enfant de la diaspora, et c’est pourquoi je suis ici ce soir avec vous, pour manifester notre intérêt commun : faire du Sporting Club un club structuré, organisé de manière professionnelle. La diaspora joue un rôle essentiel dans cette dynamique de mobilisation autour de notre équipe », a-t-il déclaré devant une assemblée attentive.
Dans son ambitieux projet de bâtir un club d’envergure nationale et continentale dans les années à venir, Tommy Nyckoss Tayoro souhaite fédérer toutes les énergies positives, d’où qu’elles viennent.
« Il est important pour moi de rassembler tous les fans du Sporting Club de Gagnoa. Même à des milliers de kilomètres de la Côte d’Ivoire, les dirigeants comme les supporters doivent rester connectés à l’équipe, la soutenir et l’encourager », a-t-il insisté.
Pour Nyckoss Tommy Tayoro, tous les supporters du Sporting Club de Gagnoa, quelle que soit leur localisation doivent rester engagés auprès de l’équipe. Une manifestation de solidarité qui constitue sans aucun doute un véritable stimulant psychologique pour les joueurs.
Le club du Fromager aborde la saison 2025-2026 avec de grandes ambitions. Pour y parvenir, l’union sacrée de tous les supporters et sympathisants est plus que jamais nécessaire.
C’est tout le sens de cette rencontre de mobilisation initiée par le président Tayoro à l’intention de la diaspora ivoirienne de Paris.