Le projet de développement, l’un des grands axes de la politique technique de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a été activé par le nouveau Directeur Technique National (DTN). Ce lundi 17 février 2025, en présence du 3è vice-Président M. Koné Mamadou et le Directeur Exécutif, M. Armand Gohourou, M. Lounès Hattab a rencontré les 12 Conseillers Techniques Régionaux (CTR) et les 12 Présidents de Ligue. Il leur a montré sa vision du projet de développement fédéral.
Plantant le décor de cette rencontre, le Directeur Exécutif a indiqué que cette rencontre a été sollicitée par le nouveau DTN dans l’optique de prendre contact avec les CTR.
Aussi, a-t-il signalé qu’il était important que les Présidents de Ligue soient informés des actions de la DTN avec les CTR, parce que ces derniers sont placés sous la responsabilité administrative des Présidents de Ligue.
« …On a souhaité que les Présidents de Ligue soient associés à la rencontre. Les Ligues sont les démembrements de la Fédération. Ce sont les Ligues qui pilotent le travail dans chaque zone. Si un travail doit être fait avec les CTR, il faut que les Présidents de Ligue soient informés parce que les CTR sont placés sous la responsabilité administrative des Ligues. La hiérarchie directe au plan technique des CTR, c’est la DTN. Mais, sur le plan administratif, les CTR dépendent des Présidents de Ligue. Il faudrait que les Ligues soient impliquées. Il s’agit d’organiser des compétitions, de développement du football dans les Ligues. Si les Présidents de Ligues ne sont pas impliqués, ils peuvent être en déphasage avec ce qui va se faire… » a précisé le Directeur Exécutif qui a annoncé que dans le cadre de cette nouvelle dynamique, la Fédération mettra les moyens nécessaires.
Aussi, des cadres sportifs (agents de l’Etat) seront déployés pour donner un appui aux CTR.
M. Koné Mamadou, 3è vice-Président de la FIF a souligné le fait que les CTR auront un rôle crucial à jouer pour le succès du projet de développement fédéral. Souhaitant bonne chance aux CTR, il a indiqué pour finir que chacun des CTR sera évalué.
SERCOM FIF