Trois jours de compétition intense à l’Agora de Yopougon ont permis de désigner les champions nationaux de D2 et D3, lors des phases finales.
Révélation Sport et Kennedy en haut de l’affiche
Chez les hommes en D2, Révélation Sport de Williamsville a été sacré champion après sa victoire sur Evidence HBC de Koumassi (35-30). Une performance maîtrisée qui propulse le club en première division.
Du côté des dames, Kennedy de Bouaké a créé la surprise en s’imposant face au RAC (28-25), un succès retentissant face à un adversaire plus expérimenté.
D3 : N’Zassa et Littoral dominent leur catégorie
En troisième division, N’Zassa HBC de Treichville chez les hommes et Littoral HBC de Port-Bouët chez les dames ont remporté leur finale respective avec autorité, validant ainsi leur montée en D2.
Il faut préciser que les équipes finalistes accèdent également aux Divisions supérieurs, selon la formule de compétition.
Présent lors de l’événement, le président de la Fédération Ivoirienne de Handball, Dr Karaboué, a salué la qualité des matchs et les progrès enregistrés : « On a assisté à un vrai festival du handball ! Le niveau est en nette progression grâce à la formation des entraîneurs, notamment avec les licences internationales. »
Cap sur les demi-finales de la D1
Les demi-finales de la Coupe nationale et du championnat de première division, attendues dans les prochains jours est la prochaine étape dans le calendrier de la FIHB. Les finales sont quant à elles prévues pour les deux prochains week-ends.