Alors que l’équipe première est un peu en difficulté en championnat et en Afrique, l’Asec cède deux nouveaux académiciens à ses partenaires Suédois.
View this post on Instagram
Le mercato de mi-saison s’ouvre bien pour l’Asec Mimosas. Après avoir officialisé les deux premières recrues de l’équipe première (Ecua Célestin et Diby Béranger Gauthier) en fin de semaine dernière, le club jaune et noir vient d’officialiser deux nouveaux mouvements, mais cette fois dans le sens inverse. Il s’agit du départ de deux purs produits de son académie pour la Suède. Le plus connu de deux est le jeune attaquant ivoirien Kaboré Elohim, âgé de 18 ans. Celui que Julien Chevalier a lancé en équipe première et en Ligue 1 Lonaci la saison dernière a officiellement signé avec Hammarby Fotboll, vice-champion de Suède. Formé à l’Académie MimoSifcom depuis 2018, Kaboré a gravi tous les échelons avant d’intégrer l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas. Il rejoint ainsi, Touré Bazoumana, autre produit de Sol béni qui a été transféré en mars 2024 dans ce club Suédois.
Moins connu que Kaboré, Awaka Djoro, a quant à lui été prêté pour 1 an à Kalmar FF, un autre club Suédois, mais qui évolue en 2e Division. Après quelques années de formation à l’Académie MimoSifcom, où il a su gravir les échelons, le jeune milieu de terrain a intégré l’équipe professionnelle à seulement 17 ans. Deux nouveaux départs qui symbolisent la politique marketing de l’Asec : former et vendre afin de renflouer les caisses pour continuer la construction du club.
View this post on Instagram