La nouvelle d’un point de chute en Serie B pour Eloge Yao Koffi vient de tomber ! Libre depuis le mois d’août 2020, le défenseur central Ivoirien vient de s’engager avec Reggiana AC.
Drapeau de la Côte d’Ivoire Yao Eloge rebondit à Reggiana en Italie. Le défenseur a convaincu les dirigeants du club de Serie B, 2e division. #MercatoCIV #NosInternationaux pic.twitter.com/wT6SnPV3xr
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 14, 2021
Un retour en Serie B pour Eloge Yao
A la faveur d’un bail qui durera jusqu’en juin 2022, le joueur Ivoirien Eloge Yao a effectué son retour dans la division 2 d’Italie, du côté de Reggiana AC. Parti en juillet 2017 de Crotone en Serie B pour Lugano, un club de l’élite Suisse, le défenseur Ivoirien a su garder une côte dans ce championnat. En difficulté en championnat après 17 rencontres avec des résultats peu reluisants (4 victoires, 3 nuls et 10 défaites) conjugués à la pire défense de Serie B (29 buts encaissés, une moyenne de 1,70 but concédés / match), les Marrons auront grandement besoin d’un bel état de forme du défenseur de 24 ans pour sortir de la zone rouge. L’apport de l’international Ivoirien pourra être mieux apprécié durant les 21 matches restants pour la division 2 d’Italie dans laquelle Reggiana occupe actuellement la 18e place.
Un profil intéressant
Mesurant 1m84, Eloge Yao Koffi est un défenseur polyvalent expérimenté qui connait bien la Serie B pour avoir évolué sous les couleurs de Crotone FC. A l’aise en charnière centrale, il peut aussi dépanner au poste d’arrière droit. Lors de son passage de 3 ans à Lugano en Suisse, il a cumulé de l’expérience en disputant près d’une soixantaine de rencontres dont 7 en Europa League. Par ailleurs, il compte des convocations avec la sélection U23 de Côte d’Ivoire.