Auteur de très belles prestations depuis quelques saisons sous les couleurs du Stade d’Abidjan, Eroine Agnikoi rejoint Abdoulaye Traoré en Belgique.
Il est l’une des étoiles montantes du football Ivoirien. Valeur sûre de la Ligue 1 Ivoirienne depuis deux ans, Eroine Agnikoi vient de poser ses bagages en Belgique. Le jeune défenseur de 18 ans a posé ses valises du côté de Zulte Waregem. Chez le pensionnaire de la deuxième division Belge, il retrouvera son compatriote Abdoulaye Traoré.
En deux saisons et demi, Eroine s’est imposé au Stade d’Abidjan, contribuant à sa remontée dans l’élite. Une montée en puissance qui lui a valu des convocations dans les sélections de jeunes. L’international espoir Ivoirien qui a encore une bonne marge de progression devant lui en dépit de sa qualité technique et de sa très bonne relance va découvrir les nuits chaudes de l’Europe qui l’aidera certainement à grandir très rapidement afin de se faire une place chez les Éléphants, pourquoi pas pour le mondial 2026 en Amérique. Le défenseur au numéro 5 formait un duo efficace et complémentaire avec Koné Ardiles pour protéger les cages de Sylvain Gbohouo au cours de cette première moitié de saison.
Encore un autre talent qui quitte la Ligue 1 Lonaci » La ligue des merveilles « .
L’international espoir Agnikoi Eroine quitte officiellement le Stade d’Abidjan pour le club Belge SV Zulte Waregem en 2e division Belge.#MercatoCIV pic.twitter.com/EnYWsQQhoK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 3, 2024