A l’occasion de la 5e journée de la Ligue Ivoire, une autre chance se présentera à domicile ce week-end aux équipes de Divo et Bouaké. Défaits lors du week-end écoulé sur leurs installations, les Hommes des cités du Lôh-Djiboua et du Gbêkê voudront se racheter.
Divo et Bouaké espèrent se relancer
Demain samedi 14 mai 2022, à partir de 14 heures, Divo RC accueillera l’équipe d’AIM. Battue à domicile le 7 mai dernier par Winners Stars de Port-Bouët (39-08), la formation de Divo RC aura à cœur de faire oublier cette cuisante défaite. Les Hommes de la capitale du Lôh-Djiboua devront se méfier de l’adversaire qui reste également sur une lourde défaite face à Treichville Biafra Olympique (12-27).
#RugbyCIV 🇨🇮
1𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 à la coupe du monde de rugby.🇨🇮
Sérieux, nous avons bien réagi 🤗 pic.twitter.com/MGlQx3Nida
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 11, 2022
Le même jour, au stade du camp Génie de Bouaké, les Bleu et Blanc de la capitale du Gbêkê croiseront le fer avec les Winners Stars de Port-Bouët. Après avoir lourdement chuté face au Treichville Biafra Olympique (17-52) sur la même pelouse, les Bouakois auront envie de s’offrir le scalp de la formation de Port-Bouët. La mission s’annonce difficile pour Bouaké RC. L’équipe de Port-Bouët a aligné 3 victoires en autant de match disputé depuis le début du championnat national masculin de rugby à 15. Les Winners Stars ont battu tour à tour Treichville Biafra Olympique (06-00, 1ère journée), AIM (18-07, 2e journée) et Divo (39-08, 4e journée).