Ligue d’Or / 3e journée : le week-end des duels !

La ligue d’or Hommes et Dames animera le dôme du palais des sports de Treichville, ce samedi 30 novembre dans une ambiance particulière avec la tenue de plusieurs duels haletants.

Duel de ténors

Deux chocs en Dames et en Hommes tiendront à coup sûr en admiration les fans et sympathisants du basketball en promettant de garder toute l’effervescence de cette saison 2024-2025. A partir de 16 heures, les dames ouvriront le bal avec le duel CSA Treichville (5e, 3 pts) contre la FBA (1ere, 4 points). L’équipe du CSA qui reste sur une défaite lors du deuxième match voudra à tout prix se racheter en infligeant aux championnes en titre, leur première défaite de la saison. Par contre, les « Fighters » voudront cartonner une fois de plus, après la large victoire (108-15) du week-end dernier. Un match alléchant qui promet du spectacle surtout que ces deux cadors du basket ne se laisseront point dompter aussi facilement tant la qualité des athlètes y est de part et d’autres.

Les autres matchs

Bien avant le choc des dames, les hommes lanceront week-end à partir 10 heures 00 avec la confrontation entre CBA (10e, 2 points -38), qui galère depuis le début de la saison et l’équipe de Global (6e, 3 points +2) qui, quant à elle, connait un début de saison mitigé. Sous le coup de 12 heures, un autre derby scintillera à la rotonde. Les amoureux de la balle au panier auront l’occasion de savourer l’affrontement entre IVEST P (11e, 2 points -49) et Hypersonics (12e, 2 points -59). Un match d’équipes mal classées qui voudront tout donner pour décrocher une victoire et se donner un peu d’air pour la suite. Enfin, dans l’après-midi, ABI Snipers (4e, 4 points +15) marquera le fer contre Azur (8e, 3 points + 3) à 14 heures.

Related posts

Afrobasket 2025 : Les Éléphants grands favoris face au Mali

Construire les victoires dans la tête : la santé mentale, pilier oublié du sport féminin ivoirien

Afrobasket Hommes 2025 : Zouzoua & Bamba absents de la liste