17. C’est le chiffre de cet après-midi. Pour une reprise de compétition, nous nous sommes régalés. Sur les 4 pelouses, les filets ont tremblé 17 fois, c’est un après-midi prolifique.
Les résultats des premiers matchs de la journée 16.
CO Korogho – Bouaké FC : 4-1
FC San Pedro – Mouna FC : 3-0
RCA – LYS Sassandra : 4-3
SOA – SC Gagnoa : 1-1#Ligue1CIV pic.twitter.com/cBNIfXkxOA— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 24, 2024
Racing Club Abidjan – LYS Sassandra : Les lions sortent les crocs
Le leader a tenu son rang cet après-midi face au LYS Sassandra. Les lions ont sorti les crocs pour dévorer les limanes (4-1). L’appétit carnassier s’est fait ressenti dès les premières minutes de la partie. À la 18e minute, Wawa Christ a ouvert le score. Son compère de l’attaque, Sylla Mohamed a creusé l’écart à la 40e minute. Sou D’avila a réduit la marque peu après le but du 2-0. En seconde période, les lions ont roulé sur leur adversaire. Wawa Christ à la 65e et Bandama Junior à la 80e minute ont participé à l’orgie offensive du club de Yopougon. En fin de match, le champion de Côte d’Ivoire 2020 s’est fait quelques frayeurs en encaissant deux buts à la 82e minute par l’entremise de Sou D’avila et à la 96e minute sur un but contre son camp de son défenseur Djè Kouassi.
FC San Pedro – Mouna FC : les petruciens ont dominé le promu
Au Stade Auguste Denise de San-Pedro, les locaux ont été sans pitié face au promu. Les petruciens ont fait plaisir à leur public en infligeant un 3-0 au Mouna FC. La machine orange et noire pilotée par Gouamené Maxime a carburé tout au long du match. En première mi-temps, Bamba Goudouss a montré la voie du succès à son équipe à la 34e minute. Il a été suivi par Kassi Théodore à la 36e minute et Bedi Guy Stéphane en deuxième mi-temps à la 49e minute.
COK – Bouaké FC : Première réussie pour Gnacala Yaci
Fraîchement nommé à la tête du staff technique du Club Omnisports de Korhogo, Gnacala Yaci a réussi sa première sortie. Son équipe a été impériale face à Bouaké FC en les dominant sur le score de 4 buts à 1. La lanterne rouge n’a pas fait le poids face aux bouakois. Au quart d’heure de jeu, Boli Bi Urbain a contré le dégagement du gardien de but de Bouaké FC. Cette erreur du dernier rempart bouakois a débouché sur l’ouverture du score. Dans la foulée, les hommes du Poro ont inscrit le 2e but grâce à Koné Adamah. Malgré la réduction au score des bouakois à la 64e minute, les korhogolais ont inscrit deux buts supplémentaires. Ouatto Kevin à la 68e minute et Koné Junior à la 72e minute.
SOA – Sporting Club de Gagnoa : Pas de vainqueur au pied de la Basilique
Aucun vainqueur dans l’opposition entre la Société Omnisports de l’Armée et le Sporting Club de Gagnoa (1-1). Gbané Mohamed a ouvert le score à la 20e pour les militaires. La réplique du Sporting Club de