Sans sourciller, la SOA prend le dessus sur SOL FC (3-0). Les Militaires remontent au classement avec cette large victoire.
Journée 12 : SOA 3-0 SOL FC
L’opération épervier à Abobo est une réussite totale. 3 bataillons ont maté les Abobolais. #Ligue1CIV pic.twitter.com/Ad0Ep0BcUw— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 5, 2024
Rien ne présageait un tel score au coup de sifflet final, avant cette rencontre capitale pour les deux équipes, tant aucune d’entre elle ne se détachait vraiment de l’autre, dans le jeu comme au classement. La SOA classée 9e avant le coup d’envoi a été obligé de recevoir le SOL FC (10e avant ce match) au parc des sports de Treichville. Une situation qui n’handicape pas les Militaires sur le synthétique de Treichville, sous les yeux d’un bon petit monde venu assister au match. Dominatrice dans les gradins, la SOA l’est aussi sur la pelouse, et c’est logiquement qu’Amara Traoré ouvre le score à la 17e minute. Mohamed Sylla entrée en jeu peu avant la mi-temps manque le 2e but, alors tout seul face au portier (41e). Mais, les Miliaires se mettent à l’abri à la 45e minute sur un coup franc magistralement frappé par Fofana Mouctar.
En deuxième période, le match baisse en intensité, le jeu devient beaucoup plus haché. Sur les rares incursions du SOL, le jeune international Oumar Konaté manque d’inspiration pour trouver la faille. Il n’est non plus pas aider par ses coéquipiers. A la 55e minute, Gbao Guy Marc reprend un ballon pas assez fort mais vicieux que le portier Soliste sort en corner. L’action majuscule qui suit est la bonne. Lancé dans la profondeur, Mohamed Sylla arrive enfin à s’illustrer en délivrant un caviar à son attaquant de pointe, Bakary Soumaré pour le 3 but à 0.
» J’espère qu’on va pouvoir enchaîner après cette 2e victoire consécutive. J’ai déjà dis aux enfants qu’il ne faut qu’on croit que nous sommes déjà arrivés » Coulibaly Soualhio, coach de SOA après SOL FC.#Ligue1CIV pic.twitter.com/Ap3mKLhTro
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 5, 2024
Une victoire sans grands efforts qui conduit la SOA à la 7e place (17 points +2). Dans le dur ces derniers temps, ce succès est une bouffée d’oxygène pour les Sondjas. Coulibaly Soualio, le nouvel entraîneur pense pouvoir se servir de ce match pour maintenir son effectif très jeune dans la même dynamique. Après avoir contraint l’Asec au nul la semaine dernière, SOL retombe dans les travers, ce qui le déclasse à la 11e place (12 points -1).