A domicile, la Côte d’Ivoire poursuit son parcours sans faute. Engagée en U17 et U20, elle a validé son billet pour les deux finales, ce mercredi 23 avril.
Les filles de Billy Amoakon ont arraché le ticket pour la finale à l’issue d’un match âprement disputé face aux Etalons U17. Au coude à coude tout au long des 60 minutes, les burkinabés ont vu leur adversaire maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet. Elles se sont imposées 27-26. Après avoir validé cette étape de la meilleure des manières, le plus dur arrive. Celui de monter sur la plus haute marche du podium. Elles devront se défaire d’un adversaire coriace, le Nigeria. Rendez-vous est donc pris à 16h GMT.
De leur côté, les joueuses de coach Edwige Diei se sont aussi qualifiées pour la finale. Elles ont pris de l’avance sur l’adversaire très rapidement pour ensuite la conserver jusqu’au coup de sifflet final. Le Bénin s’est incliné 22-34.
A l’heure actuelle, les filles sont au laboratoire pour essayer de battre une nouvelle fois le Burkina Faso à partir de 18h. Elles voudront aussi écrire leur nom dans l’histoire.
10h : Bénin vs Burkina Faso (3e place)
12h : Bénin vs Nigeria (3e place)
16 h : Nigeria vs Côte d’Ivoire (finale cadette)
18h : Côte d’Ivoire vs Burkina Faso (finale juniors)