Après son écrasante victoire (9-0) face aux Seychelles, la Côte d’Ivoire se lance dans la deuxième conquête pour son ticket pour le mondial 2026. Pour cela, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont tenter de reprendre leur place de leader ce lundi 20 novembre 2023 face à la Gambie. Cette rencontre aura lieu en Tanzanie à 16h00.
« J’ai fais cette composition de départ en pensant au match du lundi contre la Gambie 🇬🇲. L’adversaire a joué en Tanzanie et hier alors que nous allons arriver demain samedi après une journée de voyage. »
Jean-Louis Gasset en conférence d’après-match. #CIVSEY #FootballCIV pic.twitter.com/9dkfpQCK1H— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 17, 2023
Étant à la première place de la poule F, la Côte d’Ivoire a été détrônée par le Gabon qui a battu le Burundi hier (2-1) lors de la deuxième journée de ces éliminatoires. Pour reprendre sa place de leader, la Côte d’Ivoire doit faire le travail face aux Gambiens. Côte d’Ivoire – Gambie est une très belle affiche avec deux équipes qui se connaissent bien vu qu’elles se sont affrontées deux fois dans le même contexte, c’est-à-dire pour les éliminatoires du mondial 2014. Ces deux confrontations ont pris fin sur le même score de (3-0) pour la Côte d’Ivoire. La Gambie voudra prendre sa revanche et se sécuriser, car elle s’est inclinée lors de la première journée face au Burundi (2-3). Avec cette défaite, la Gambie s’est positionnée à la 4e place de cette poule, une position qui semble être inconfortable pour elle. Et d’après le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet ils vont chercher à prendre des points et ne pas prendre de but dès le début de la rencontre.
» On va jouer très offensif. C’est clair qu’on veut prendre des points, on doit être réaliste. On a analysé les derniers matches de cette sélection. Pour moi actuellement, c’est la meilleure du continent. On va bien s’organiser pour ne pas concéder un but dès l’entame. »
⬇️ pic.twitter.com/C3LEsxb9kz— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 19, 2023
Les Éléphants de Côte d’Ivoire quant à eux, ne doivent pas être distraits par cette large victoire (9-0) face aux Seychellois lors de la première journée et doivent rester concentrés et continuer sur cette lancée positive afin de décrocher à la fin leur ticket pour le mondial 2026.