La saison 2024-2025 a démarré le samedi dernier à Bouaké avec la victoire de l’Asec Mimosas sur l’Inter FC d’Abidjan (2-0). Voici les résultats complets de la première journée.
C’est dans une ambiance chaleureuse, dans un stade annexe de la Paix de Bouaké que la nouvelle saison s’est ouverte, avec une affiche de rêve : Inter FC d’Abidjan – Asec Mimosas. Au terme des 90 minutes de jeu, l’Asec a pris le dessus sur le champion sortant (2-0), grâce à un doublé de l’ancienne attaquante de l’Africa Sports, N’guessan Nadège. Un mauvais départ que les Abidjanaises devront rectifier au prochain match. Les Fleurs Mimosas n’ont pas été les seules à connaître la victoire lors de cette journée inaugurale. La Juventus FC de Yopougon, ancienne reine de ce championnat s’est également offerte une victoire (4-2) sur Teco Football Club, de même que le Stella FC et l’Afan qui ont respectivement dominé Sekala Sports (1-0) et l’Africa Sports (2-0). A Bondoukou, FC JF Koria a bénéficié du forfait de JFC Marcory pour obtenir sa première victoire.
Sur les 7 matchs au programme, 6 ont donc été disputés. Le dernier qui devrait opposer Atletico Football à Glory Football Club a été reporté. En attendant l’entrée en lice de l’Atletico FC, ancien champion, l’Asec Mimosas, la Juventus FC, le Stella FC et l’Afan sont en tête du classement.
Les résultats complets