L’Asec Mimosas a survolé le derby qui s’est disputé le 6 décembre dernier. Une large victoire (8-0) sur l’Africa Sports qui lui permet de garder la tête du classement.
La 6e journée du championnat national féminin de Cote d’Ivoire qui a été dominée par le derby Africa Sports – Asec Mimosas a enregistré 21 buts, soit une moyenne de 4 buts par match. La rencontre la plus prolifique est celle du derby. Au bout des 90 minutes de jeu sur la pelouse du Parc des Sports de Treichville, le Fleurs Mimosas ont fini par écraser les Aiglonnes sur le score de 8 buts à 0, grâce notamment a deux triplés signés Ouédréago Habibou (7e, 69e, 87e) et Nadège N’Guessan (10e, 46e, 79e). Un 5e succès en autant de sorties qui maintient les filles de Traoré Siaka en tête du classement avec 15 points +28. l’Asec qui compte encore un match en moins garde ses 2 buts d’avance sur le Stella Club (2e, 13 points). Les Stellistes ont conforté leur position en dominant le Football Club des Jeunes Filles de Koria (3-0).
Ange Football Club (10 points) est resté sur le podium malgré le nul (0-0) enregistré face à l’Afan (4e, 8 points). L’Atletico n’a pas pu enchainer lors de son 3e match de la saison. L’ancien champion a été contraint au nul (1-1) par l’Agir de Guibéroua. La Juventus de Yopougon en a profité pour revenir à hauteur de l’Agir (5e, 7 points) en cartonnant la Jeunesse Football Club de Marcory (5-0). Le champion en titre, l’Inter FC (8e, 6 points) a gagné quelques places au classement en signant sa deuxième victoire de la saison face à Sekala Sport (2-0).
Quant à Teco FC (11e, 4 points), il est sorti de la zone rouge en obtenant sa première victoire de la saison contre Glory FC (1-0).