Détection de Talents : La FIBB à la découverte des cracks de Yamoussoukro

Par Prince de GBA

Ce mercredi 4 décembre, la Direction Technique Nationale (DTN) de la FIBB a entamé sa série de détection à l’intérieur du pays précisément à Yakro.

L’objectif de cette série est de dénicher les cracks de la balle orange en catégorie U13 garçons et U16 filles et garçons en vue des futures compétitions de ces équipes nationales en 2025 (Tournoi Ardres et Afrobasket U16). Par ailleurs, lors de la première étape, le coach Marc Koffi, membre de la DTN avait confié qu’il y’a un énorme vivier de talents présents sur l’ensemble du territoire ivoirien. « La DTN veut offrir les mêmes chances à tous ces jeunes passionnés du basketball. Il y’a du potentiel à polir », a-t-il indiqué.

Dans cette veine de promotion des jeunes talents, le Président de la FIBB, Moussa Diarra avait rendu visite à la ligue Jeunes d’Abobo, le samedi 30 novembre dernier. En compagnie de M. Lanciné Bamba (le père de l’athlète NBA, Mo Bamba), le premier responsable de la balle orange s’est enquéri des difficultés en lien avec la pratique, a encouragé les acteurs et les a incité à prendre soin des terrains du village SOS Abobo réhabilités (il y a deux ans) par le joueur des NBA Clippers, Mo Bamba. La prochaine étape aura lieu à Man, le 11 décembre prochain pour s’achever le 14 décembre à Daloa.

Vous pouvez également aimer