Coupe du monde 2018 / Jour 8 : les stats inédites

Par Martial YAO

Jeudi 21 juin, nous sommes au 8ème jour et au second match des phases de poule. 3 matchs au programme comptant pour les poules C et D.

Danemark Vs Australie: poule C
Dans ce match si important, les deux équipes se neutralisent, 1 but partout. Eriksen à la 7è min pour le Danemark et Jedinak sur penalty à la 38è min pour l’Australie.
Grâce à son but, Jedinak devient le 2 ème meilleur buteur (3 buts) Australien en Coupe du monde et il met fin à 9H 31 min soit 571 min d’invincibilité de Kasper Schmeichel.
Ce penalty concédé par Yussuf Poulsen est le second dans ce mondial, aucun autre joueur n’a concédé d’avantage sur un mondial.

France Vs Pérou
Les hommes de Deschamps se sont imposés difficilement 1:0 face aux Péruviens qui disent déjà aurevoir à la compétition.
Mbappé à la (34è min) est le seul buteur de la rencontre. Il devient à 19 ans et 6 mois, le plus jeune français à marquer en Coupe du monde et Euro.
Argentine Vs Croatie: Poule D
Dans cette grande affiche, ce sont les Croates avec leur capitaine Luka Modrić qui ont donné une leçon de football à Messi et sa bande. La Croatie s’impose (3:0). Les buteurs de la rencontre sont Rebić (53è min), Modrić (79è min) et Rakitic (90è min).

Luka Modrić est devenu le 3 ème joueur Croate a marqué dans 2 mondiaux consécutifs après Davor Suker et Ivan Perisić.
Cette défaite est la 2 ème plus importante pour l’Argentine en phase de poule depuis celle contre la Tchécoslovaquie (6:1) en 1958.
C’est la première fois de son histoire que l’Argentine n’a pas gagné 4 matchs consécutifs en Coupe du monde (2 nuls et 2 défaites).

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment