Lors des championnats des Jeunes qui se sont déroulés le samedi 22 mai 2021 à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS), il y a eu le triomphe d’EAC San Pedro dans les 2 catégories en lice.
Le samedi dernier à l’INJS sis à Marcory (district d’Abidjan), des jeunes de la ville portuaire du Sud-Ouest Ivoirien ont permis à leur club, EAC San Pedro, de s’imposer chez les U14 et U16 aux championnats des Jeunes de Côte d’Ivoire.
Dans la première catégorie citée, la lutte a été palpitante entre les 8 clubs en lice dont les athlètes ont rivalisé d’ardeur afin de figurer sur les différents podiums. En s’appuyant notamment sur Dosso Sogbeti (première place aux épreuves de 60m, du saut en longueur et du lancer de poids), Adjemin Moïse (vainqueur du 60m haies Garçons) et Toualy Dominique (premier rang chez les filles au 1000m), EAC a ainsi engrangé 394 points et a devancé SAC Daloa (2e, 336 points) et OCAM Abidjan Sud (3e, 289 points).
Assurément, un travail colossal de détection et de formation est en train d’être abattu au sein de la Ligue de San Pedro. Après la victoire de l’EAC San Pedro à Dimbokro lors des interclubs de la zone B, les U14 et U16 de l’écurie Pétrucienne se sont illustrés de fort belle manière en remportant les championnats nationaux de leurs différentes catégories.