Les deux Présidents de clubs sanctionnés ont fait établir des faux certificats médicaux pour des joueuses pour participer au championnat de football féminin.
Statuant contradictoirement et à l’unanimité des membres présents et en premier ressort, la Commission Éthique et Discipline condamne:
Monsieur K.J.D (Président FC INTER D’ABIDJAN) qui a fait créer les faux certificats médicaux de ATHLETICO FC à une interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée d’un an et une amende d’un million de F CFA.
Monsieur O.A.F (Président de ATHLETICO FC d’Abidjan) qui a utilisé le titre faux et falsifié par son club ATHLETICO FC à une interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée d’un an et une amende d’un million de F CFA solidairement avec Athletico FC d’Abidjan.
La Commission Éthique et Discipline ordonne la reprise de la visite médicale des joueuses du club ATHLETICO FC D’ABIDJAN par un médecin inscrit à l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, désigné par la Commission de la Médecine Sportive de la FIF.
SERCOM FIF