Pour cette première journée du championnat d’Afrique de taekwondo, nous avons été trempés par une pluie de médaille pour nos éléphants taekwondo.
Ruth Gbagbi est championne d’Afrique des (-67 Kg). Avant le début de la compétition, ses adversaires même savaient mais elles ont fait genre pour monter sur le tatami 😅.#TaekwondoCIV pic.twitter.com/bPsZn6JRro
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 5, 2023
Le championnat d’Afrique de taekwondo a été accueilli à bras ouvert par Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire ce dimanche 05 novembre 2023. L’équipe Ivoirienne a envoyé huit combattants sur le tatami pour l’ouverture de cet championnat et est sortie victorieuse en obtenant 6 médailles, soit une médaille de bronze, quatre en argent et une en or. Pour la médaille de bronze. C’est dans la catégorie des moins de 49 kg que la pépite du taekwondo ivoirien Nabintou Koné a obtenu cette médaille. Motivé à décrocher plus, cette jeune pratiquante du taekwondo a beaucoup travaillé et continue de travailler pour obtenir une médaille en or dans ce championnat. En ce qui concerne la médaille d’argent, nous avons été gratifiés par 4 taekwondoïstes ivoiriens. Il s’agit d’Issa Diakité dans la catégorie des moins de 57 kg, Aaron Kobenan chez les moins de 67 kg, Astan Bathily chez les plus de 73 kg dames et Méderick Angaman chez les moins de 49 kg.
La deuxième journée du championnat ouvre ces portes aujourd’hui lundi 06 novembre 2023 avec toujours la participation de nos représentants. Nous nous attendons à voir nos taekwondoïstes revenir de cette pêche avec des filets remplis de médaille.