Beach Volley : La FIVVB forme les arbitres et offre des ballons aux centres de formations

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) a organisé ce samedi 07 décembre, un mini tournoi de beach volley au Palais des Sports de Treichville. La fin de ce tournoi a été marquée par une formation des arbitres et des dons de ballons officiels aux différents centres de formation participants.


La formation des arbitres et juges de ligne a débuté depuis le mercredi 04 décembre 2024. Lors de la dernière journée, les apprentissages théoriques et techniques ont été mis en application lors du mini tournoi de beach volley organisé avec les centres de formation. L’enjeu était d’arbitrer des matchs réels pour tester leurs compétences sur le terrain. Pour garantir une évaluation rigoureuse, ces arbitres ont été supervisés par les arbitres internationaux Djè Foibi Léonard, Lobo Clément, et sous l’expertise du doyen Loukou. Par ailleurs, ce fut une belle synergie entre la formation théorique et la pratique sur le terrain et également une opportunité unique pour les jeunes joueurs de bénéficier d’un arbitrage professionnel dès leur initiation.

Dans la deuxième phase de ce tournoi, la FIVVB a procédé à une remise de ballons officiels aux centres de formation pour encourager la pratique régulière du volleyball et renforcer les capacités matérielles des structures pour mieux encadrer les jeunes athlètes. Ce sont les centres de formation tels qu’Espérance Volleyball, Saint Jean Bosco de Treichville, Excellence de Port-Bouët, et Progrès Volleyball qui ont été les récipiendaires.

Ainsi, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, marquée par les félicitations aux jeunes joueurs pour leur engagement lors du tournoi et les remerciements aux entraîneurs et formateurs pour leur travail remarquable.

Vous pouvez également aimer