L’Athlète Ivoirien Atsé Herrera a fait une annonce sur ses réseaux sociaux concernant sa carrière, ce mercredi 18 décembre 2024.
L’athlète ivoirien Atsé Herrera Jonathan qui avait été déclassé lors du semi-marathon de valence 2024 avec une 8e place a annoncé une nouvelle de taille sur la suite de sa carrière à ses fans. En effet, il a indiqué dans une publication, qu’il était devenu entraîneur des catégories cadette et senior pour le sprint-saut-demi-fond au sein du club (CS Saint-Louis Athlétisme), depuis un mois maintenant. A cette nomination, il a indiqué « qu’il ne pouvait qu’être heureux de voir son travail être récompensé », exhortant les amoureux de ce sport « à le retrouver dans l’un de ces deux clubs selon votre catégorie pour bénéficier des entraînements de qualité ou de me voir en privé ».
Avant cette ascension, il avait été déjà entraineur du CS Saint-Louis Athlétisme (Cadet à Senior) et a par ailleurs, passé près d’une année à l’ASPTT Mulhouse (Benjamins/Minimes) où il a encadré les jeunes U16-U14 sur des disciplines telles que le sprint, les sauts et le demi-fond, démontrant sa capacité d’adaptation à diverses situations. Dans cette veine, il a expliqué, « l’envie que je mets dans ma passion et la détermination m’ont permis de réaliser de belles choses en ce qui concerne le coaching collectif en athlétisme !», avant de rajouter « aujourd’hui je continue en tant qu’entraîneur officiel du groupe Benjamins-Minimes à l’ASPTT Mulhouse avec l’aide de trois autres entraîneurs tout aussi compétents ! »