L’internationale ivoirienne Sahié Laetitia a confirmé, ce jeudi 26 décembre 2024, sa participation à l’Afrobasket Féminin 2025, lors d’une rencontre avec le Président Moussa Diarra, au siège de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB).
Présente à Abidjan pour les fêtes de fin d’année et accompagnée de son père, Sahié Laetitia, la joueuse du STB le Havre (LF2) en France a présenté ses civilités avant de marquer « son accord » pour le projet de l’Afrobasket féminin qui aura lieu sur les bords de la lagune Ebrié en juillet 2025. À son tour, c’est un père heureux qui a échangé avec le Président de la faîtière. Il a marqué son approbation pour la participation de sa fille (la double MVP du Quai 54) à toutes les étapes en vue de constituer l’équipe nationale féminine pour cette compétition africaine de prestige.
En réponse, le Président Moussa Diarra et l’expert DTN Badian Sanogo ont salué cette initiative teintée de patriotisme de la part de la MVP du championnat féminin ivoirien (saison 2020-2021) puis lui ont souhaité tous leurs encouragements pour la suite de sa carrière dans l’hexagone. Notons qu’en cette mi-saison (2024-2025), la joueuse de 24 ans (1m90) tourne à 13.6 points, 9.1 rebonds, 2.2 passes, 2.9 interceptions et 2 contres par match.
SERCOM FIBB