Lors de la première journée de la Super division, grâce à un doublé dans le duel des couleurs Orange et Noir, Zumah Richard s’est rapproché du meilleur buteur, Traoré Seydou, auteur de 8 buts. Un Académicien du Plateau s’est invité dans la lutte.
Zumah Richard se rapproche de la tête du classement. 😎 #Ligue1CIV pic.twitter.com/WeA5jVsGmw
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 7, 2021
L’attaquant Pétrucien, à 1 but de la tête du classement des meilleurs canonniers
Après une première mi-temps discrète à l’image de son équipe qui a souffert face aux assauts de la SOA, Zumah Richard a surgi tel un félin pour tromper le portier des Militaires à la 47e minute de jeu. Moins d’un quart d’heure plus tard, le dossard 13 a pris ses responsabilités pour doubler l’avantage du club originaire du sud-ouest de la Côte d’Ivoire. L’attaquant Ghanéen a ainsi démarré en fanfare le mini-championnat, comme lors de ses 2 premières sorties en matches de poule (doublé contre l’USC Bassam, match 1 ; doublé contre le SC Gagnoa, match 2).
Avec ce 3e doublé de la saison, Zumah Richard totalise désormais 7 buts. Ayant rejoint Konaté Karim de l’ASEC au classement, il menace à présent le fauteuil de leader occupé par le pensionnaire du Racing Club Abidjan, Traoré Seydou (8 buts) qui ne dispute pas la Super Division.
Konan David a mis la pression sur 2 Sodjas
Buteur face aux Jaune et Noir, Konan David de l’AFAD est à 5 réalisations, à égalité avec l’attaquant Soumaré Boukary de la SOA. Muet face aux Pétruciens, Mamadou Banao des Orange et Noire de l’Armée reste bloqué à 6 buts.