Zumah Richard a été rejoint par Konaté Karim et Traoré Seydou en tête du classement des buteurs de la Ligue 1. Ayant inscrit chacun un doublé, les attaquants de l’ASEC Mimosas et du Racing Club Abidjan comptent désormais 4 buts, au même titre que le joueur Pétrucien.

 

L’écart s’est resserré au sommet
Muet durant les journées 3 et 4, Richard Zumah a vu son écart fondre comme la neige au soleil. Au terme de la 4e journée, Konaté Karim (dossard 9 de l’ASEC Mimosas) et Traoré Seydou (dossard 9 du RCA) se sont hissés au niveau du dossard 13 du FC San Pedro.
Opposés aux Magnans d’Adjamé, les Mimos ont dû se remettre à 2 reprises au talent de buteur de leur dossard 9 pour remporter le match. Konaté Karim a ouvert le score à la 19e minute avant de donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.
Au cours de la même journée, Traoré Seydou a enfilé le costume du super héros pour permettre au champion en titre de se défaire de la SOA. Il a répondu à l’ouverture du score des Militaires à la 54e minute avant de couper l’herbe sous les pieds de l’équipe adverse dans le dernier quart d’heure.

Avec un penalty converti face à l’AS Tanda à la 71e minute, Fofana Idriss (dossard 9 de SOL FC) s’est également ajouté à la liste des autres acteurs (Kramo Aubin, Didier Gayé et Yopini Hervé) de la Ligue 1 comptant chacun 2 buts.