Wilfried Zaha s’est exprimé sur son mercato et la sélection nationale. De l’ambition et de la franchise étaient au centre de cette interview avec BBC. Wilfried Zaha à cœur ouvert s’est libéré. 

 

 

Des offres venues d’Arsenal et d’Everton, des intérêts de grands clubs européens, l’ailier de Crystal Palace a vécu un été particulier. La tête ailleurs, Zaha est finalement resté avec le club Londonien. <<Je dois prouver chaque fois que je suis le meilleur joueur que je prétends être, alors je devais me remettre rapidement de cette situation. Évidemment, j’avais la tête un peu partout au début de la saison, mais je devais juste continuer parce que l’équipe le méritait.>> Avec ces mots, l’international Ivoirien confirme qu’aller au clash avec son équipe n’était pas une bonne affaire, il fallait repartir la tête haute et se battre pour l’écusson de Crystal Palace. Wilfried Zaha a répondu être fier du parcours actuel de son équipe qui occupe la 6e place de la Premier League (PL) : << La saison se passe bien jusqu’à présent. Nous avons beaucoup plus confiance en nous et je suis content de l’équipe et tout le monde est content de la situation actuelle >>. L’Ivoirien s’est fixé un objectif de 10 buts ou plus cette saison et espère le réaliser. Pour rappel, Zaha n’a pas encore inscrit de but en PL.



En sélection, Zaha est un pion clé de Kamara Ibrahim. Admiré par les fans, l’Ivoirien sait qu’on attend beaucoup de lui.
Je veux être un exemple pour les jeunes. << J’ai le sentiment que j’ai pris la bonne décision (en choisissant la Côte d’Ivoire) parce que j’essaie de laisser un héritage à mon pays (…). Le maillot national représente beaucoup pour moi >> pouvait-on comprendre des dits de Zaha. << C’est énorme pour moi, je suis fier parce que mon pays est connu de par des joueurs tels que  Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Drogba,, il y a beaucoup de noms que je ne pourrais nommer, c’est énorme et je suis heureux de pouvoir participer à ce football >>. Zaha a ensuite déclaré qu’il souhaitait gagner la Coupe d’Afrique et disputer le mondial. Pour lui, la Côte d’Ivoire qui dispose d’énormes talents peut atteindre ses objectifs.

Pour rappel, Zaha a remporté un prix dans la catégorie Philanthropic Endeavour du Best of Africa Awards pour son travail caritatif en Côte d’Ivoire. Le joueur verse 10% de son salaire pour des œuvres caritatives.

Retrouvez toute l’interview sur https://www.bbc.com/sport/football/49966966