Récemment transféré du Racing Club Abidjan à BK Hacken en Suède, Wawa Christ à notre micro s’est exprimé sur les raisons de son choix.
Christ Wawa, l’ex du Racing Club Abidjan à notre micro a donné sur les raisons de son choix après son transfert en Suède. #MercatoCIV pic.twitter.com/WsOkbPLeXa
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 16, 2025
Une juste récompense
Après 3 saisons en équipe première avec les Mufasa, l’ailier a décidé d’écrire une nouvelle ligne de sa carrière en Europe dans un championnat d’un niveau favorable à l’éclosion de talents Ivoiriens. Il atterrit dans un club où évolue son compatriote Sévérin Nioulé, ex Mimosas. Ailier virevoltant, quand il s’agit d’éliminer l’adversaire et réussir la dernière passe, Christ sait le faire. Et s’il faut même inscrire le but, faites appelle à lui, il saura enrôler sa frappe qui finira dans la lucarne opposée du gardien adverse. Après toutes ces performances sur les terrains du championnat national, le joueur a aussi fait sensation au niveau international avec les sélections U17 & U20 notamment au tournoi Maurice Recevello, il y’a un an.
Les raisons dévoilées
Longtemps annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs Européens, l’ex numéro 11 du Racing Club Abidjan confirme avoir été courtisé par plusieurs écuries. « Nous avons longtemps discuté avec des clubs, mon équipe a trouvé que le mieux pour moi était BK Hacken. » Wawa a pris le temps de réfléchir en attendant la majorité d’âge pour faire son choix. Une destination guidée par son envie d’évolution. « J’ai fais le choix de BK Hacken parce que je trouvais que c’était le meilleur projet pour moi et mon développement…J’ai senti le projet bénéfique pour ma progression. »
Actuels 10e avec 23 points au classement après 19 journées, les jaune noir, sans doute nostalgiques de Traoré Bénie, passé au club avec succès entre 2020 et 2023 ont poussé pour avoir leur recrue du même profil. « Le club a montré beaucoup d’intérêt et aussi qu’il avait besoin de moi ». Avec l’éléphant dans l’effectif, une remontée au classement avec un plein succès individuel et collectif est l’objectif.