Lors de la 2e édition de WARYTT prévue le dimanche 21 février prochain, la sélection féminine de Côte d’Ivoire est invitée à disputer un match de rugby à 7 contre les Amazones. Voici les 16 joueuses sélectionnées de l’équipe nationale pour ce rendez-vous.

L’effectif de la sélection nationale féminine a été dévoilé

Pour la rencontre du dimanche face à la formation mixte des Amazones à Ivoire Académie, le coach Mamadou Tome a convoqué 16 athlètes.

Ces dames sont issues de 8 clubs différents (ORCA-S, Bouaké RC, TBO, RC Ouangolo, Sebroco RC, Tchoya RC d’Adzopé, INJS et Abengourou RC) qui sont repartis sur le territoire national. Leur présence sur cette liste est le résultat de leurs brillantes prestations enregistrées lors des premières journées du championnat national féminin.

Un match-test pour les échéances à venir

Le match contre les Amazones servira de test pour le coach Mamadou Tome et les Eléphants Dames. Engagée dans les éliminatoires de la prochaine compétition continentale de rugby à 7 (Africa Women’s Sevens), la sélection Ivoirienne fera face à 8 autres pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir le Ghana, le Togo, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Bénin, la Sierra Leone et la Guinée.
Ces échéances se tiendront en août et septembre 2021.